Le 20 septembre prochain, au soir de la super8 classic, la saison ‘route’ de Wout touchera à sa fin. Celui qui aura fait les classiques flamandes ainsi que 2 grands tours (Giro et la Grande boucle ) en y gagnant à chaque fois une splendide étape ( les minis strade et les Champs Elysées), pourra couper et profiter de vacances bien méritées.
‘ Ce fût une belle année, avec une succession rapide d’objectifs importants. Comme chaque année, le printemps et le Tour étaient mes principaux objectifs ‘.
‘ Je suis également heureux d’avoir enfin pu goûter au Giro. J’ai besoin de cette diversité, qui m’a d’ailleurs poussé à participer pour la première fois à la Vuelta l’année dernière, et qui me motive.’
Par contre, Wout van Aert ne participera pas non plus aux Championnats du monde sur route en 2025, qui se tiendront à Kigali au Rwanda du 21 au 28 septembre.
ll a également choisi de ne pas participer aux Championnats d’Europe (1er-5 octobre) pour éviter de trop charger son calendrier.
Van Aert terminera sa saison 2025 après la Super 8 Classic le 20 septembre. Il a en outre expliqué que le parcours montagneux des Mondiaux, situé à plus de 1 560 mètres d’altitude, nécessiterait une préparation spécifique qui ne correspond pas à ses priorités après une saison aussi exigeante :
‘Il est important de se fixer encore quelques beaux objectifs pour l’automne, et c’est certainement le cas avec ce calendrier de fin de saison. En même temps, après une saison aussi chargée, nous devons veiller à ne pas trop en faire. C’est pourquoi nous avons décidé de terminer ma saison après le Super 8 Classic et de ne pas participer aux Championnats du monde et d’Europe.’.
PROGRAMME :
–
Tour d’Allemagne (20-24 août)
–
Bretagne Classic (31 août),
–
GP de Québec (12septembre)
–
GP Montréal (14 septembre)
–
La Super 8 Classic (20septembre).
Le mondial de Gravel devrait probablement être aussi à son programme mais aucune info n’a filtré pour l’instant. On attendra, ensuite, avec une certaine impatience qu’ il annonce son programme de cyclo-cross en espérant qu’il ne soit pas trop « light ».

Photos : Nancy Badoux
