La coupe du monde faisait étape en France sur le rapide circuit de Flamanville, un circuit fort apprécié par certains et certaines ( ndlr: Nys – Nieuwenhuis- Mason et Norbert Riberolle – Van Alphen ).
2 SUR 2 POUR THIBAU !
C’est dans le 7ème des 9 tours que le champion de Belgique a fait la différence et a assuré en patron jusqu’à la ligne d’arrivée. Cette victoire lui permet de conforter sa 1e place au classement général provisoire de la coupe du monde.
Cela lui sera bien nécessaire puisqu’il part en stage cette semaine et ne sera pas présent le week-end prochain en Italie. Sven Nys ne pouvait cacher sa satisfaction de voir 2 de ses gars sur le podium puisque le « vétéran » Van der Haar a parfaitement joué les équipiers et s’est arraché dans les derniers hectomètres pour distancer le Britannique Mason.
CLASSEMENT HOMMES ÉLITES

VAN ALPHEN BRILLE ENCORE !
Les trois dames sur le podium avaient un grand sourire ! En l’absence de Lucinda Brand (en stage ce wk ), Aniek Van Alphen a géré de main de maître en s’isolant assez rapidement.
Elle gagne par conséquent sa 1e épreuve de Coupe du Monde et récompense son tout bon début de saison. Fouquenet quant à elle s’offre son premier podium.
La Française, toujours en recherche d une équipe pour 2026 (puisqu’Arkea n’existera plus), était aux anges devant ses supporters sur ses terres.
Alvarado, de retour dans les labourées après une blessure au genou, a montré directement un niveau très satisfaisant pour la suite.
![]()
![]()
Côté belge, on soulignera que Marion Norbert Riberolle a bien fini après avoir subi une chute en première partie de course; que Fleur Moors monte en puissance et que Julie Brouwers 11e est très régulière.
CLASSEMENT DAMES ÉLITES


Photos d’illustration : UCI Official
