Les dernières heures ont dû être éprouvantes pour Remco Evenepoel avec son transfert pour l’équipe Redbull – Bora Hansgrohe, mais il a néanmoins repris la route des entraînements en vue de briller en cette fin de saison.
Remco Evenepoel fera son retour à la compétition au Tour de Grande-Bretagne le 2 septembre prochain avec au programme 6 étapes relativement plates mais comme l’année passée, cette course à étapes lui permettra essentiellement de reprendre le rythme de la compétition pour ses objectifs ultérieurs : les championnats du Monde et d’Europe.
UNE COMBINAISON IMPOSSIBLE ?
Les deux compétitions internationales au programme ? Oui…
Une combinaison presque impossible, avec seulement 3 jours d’écarts entre la course en ligne des Mondiaux et le chrono des championnats d’Europe. Sa participation à ce dernier devra en outre être fortement réévaluée.
Il n’est pas impossible que Remco n’y participe pas si les 8 heures de vol pèsent trop dans la balance, et ce afin d’arriver plus frais pour la course en ligne. Pour rappel, le maillot de Champion d’Europe (sur route) est le seul qui manque à sa collection hautement fournie.
UNE DERNIÈRE POUR LA ROUTE EN ITALIE
Le Tour de Lombardie sera vraisemblablement la dernière course de Remco Evenepoel pour la Soudal. Une victoire serait l’occasion rêvée de clôturer son aventure avec l’équipe belge là où sa vie aurait pu basculer avec cette vertigineuse chute.
PROGRAMME DE REMCO EVENEPOEL
( 2/9 – 7/9) TOUR DE GRANDE-BRETAGNE
(21/9) CHAMPIONNATS DU MONDE – ITT
(28/9) CHAMPIONNATS DU MONDE – ROUTE
(1/10) CHAMPIONNATS D’EUROPE – ITT
(5/10) CHAMPIONNATS D’EUROPE – ROUTE
(11/10) TOUR DE LOMBARDIE

Photos : Nancy Badoux
