Après la Tchéquie et la France, c’est en Italie, dans la belle région de Sardaigne, en bord de mer que la 3e manche de coupe du monde s’est déroulée ce dimanche.
Un circuit plat (le seul dénivelé était les 5 marches d’escalier) donc très ( trop ) roulant comprenant quelques secteurs sablonneux et un peu boueux par endroit. Un circuit atypique pour un cyclo-cross comme l’a décrit durant le direct Gordon de Winter.
On regrettera aussi le peu de public présent dans un pays amoureux du cyclisme ainsi que le choix de la région fort éloignée et engendrant d’importants frais pour les équipes, ce qui décida certaines et certains de ne pas faire le déplacement.
Après Ruddervoorde et Overijse, Michael Vanthourenhout accroche un 3e succès qui va booster sa confiance avant de retrouver le circuit de Namur qu’il affectionne tellement (vainqueur l’an passé pour rappel).
UNE FIN HALETANTE
Cette course, en Italie, aura vu une dizaine d’hommes rouler en groupe durant pratiquement les 9 tours. On aura vu le top 10 pratiquement tout le temps ensemble. Néanmoins, force de constater que le podium final n’a jamais quitté les cinq premières places évitant ainsi de perdre des forces en devant « faire l’élastique ». À défaut d’un parcours flamboyant, la fin de course fût haletante et pleine de suspens mais le plus fort fût l’homme de l’équipe Sauce Pauwels.
CLASSEMENT HOMMES ÉLITES

LUCINDA SANS FORCER
Chez les dames, » comme d’hab » on pourrait dire : Lucinda Brand l’emporte de façon magistrale en ayant fait la différence dans le premier tiers de la course. Le suspens, il fut pour les deux autres places du podium où Van Alphen, leader de la Coupe du Monde, a pris l’avantage sur Van Anrooj revenant progressivement au premier plan.
CLASSEMENT DAMES ÉLITES


Photos : UCI CX OFFICIEL
