Carton plein pour nos Wallonnes qui s’imposent brillamment à domicile ! Les deux catégories courant en même temps, on a vu Laurine Demeulemeester prendre rapidement la course à son compte et « surclasser », il n’y a pas d’autre mot, la concurrence sur ce grand prix prestigieux !
INTERVIEW LAURINE
VELONEWS : Tout d’abord bravo pour ta performance, c’était je pense un de tes objectifs de l’année, je suppose que tu dois être ravie !
LAURINE : Oui je sais très satisfaite du résultat, surtout sur un parcours aussi exigeant. Je veux continuer à être régulière tout au long de la saison. Il y a bientôt le Championnat de Flandre qui est un gros objectif et le championnat de Belgique en Janvier, donc j’ai envie de bien performer sur ces courses !
V. : Même si ta rivale n’était pas là (la championne de Belgique Lentel Huis), tu penses que ce sera possible de rivaliser avec elle pour la victoire ?
L. : J’essaie de me rapprocher mais la battre ce sera encore dur cette année je pense ! Mais on y croit quand même !
V : Courir à domicile devant tes parents, tes supporters, je suppose que ça a dû te faire plaisir d’être encouragée de la sorte durant ta course !
L : Oui c’est fait plaisir et c’est super important !’

INTERVIEW JULIA
Julia Boulton continue aussi sa moisson de victoires chez les cadettes 1ère année, elle accroche désormais la citadelle à son palmarès déjà fourni et termine deuxième de la catégorie générale des cadettes.
VELONEWS : Julia, tes premières impressions après cette performance ?
JULIA : Je suis super contente, c’était une super expérience ici sur ce circuit super dur ! J’étais venue mercredi faire une reconnaissance déjà. L’année dernière j’avais pu faire aussi une reconnaissance mais sans participer à la course.
V. : Tu reviendras aussi motivée l’année prochaine on imagine ?
J. : Ah oui j’aimerais encore y venir pour cette fois gagner dans la catégorie des cadettes 2e année. Maintenant que je vais pouvoir courir avec les juniores sur la route je vais progresser pour franchir un nouveau pallier.
V. : Parle-nous un peu de ta nouvelle équipe de cyclo-cross, le Team Wilink Brussels Cycling !
J. : J’apprécie beaucoup ma nouvelle équipe ! Je reçois beaucoup de conseils et je me fais beaucoup d’amis. D’ailleurs je vous annonce que je vais courir chez Crabbe Dstny pour la saison sur route qui arrive, l’équipe où travaille mon papa. Je parle pas du tout néerlandais, mais j’apprends à l’école et avec mes amis néerlandophones donc ça ira.
V : Quelles sont tes favorites pour la course Dames élites ?
J. : Je vais supporter Brand et Alvarado !
(
Interviews réalisées par Olivier Gilis)

Photo du podium : Michel Flament
