Première course de la saison, première course dans la catégorie des juniors… et déjà un premier succès ! Edouard Claisse est finalement… insatiable ! Cette course de rentrée à Villers-le-Temple, pourtant très difficile à aborder de par la difficulté de son parcours, n’a pas vraiment l’air d’avoir pesé dans les jambes de notre petite pépite pour une course de reprise. Et c’est en ça que cette victoire est encore plus impressionnant ! Qu’est-ce que ce sera quand il sera en condition alors ? *rires*
Velonews a recueilli ses impressions juste après la course :
Edouard : « Au premier tour j’étais bien positionné alors qu’un de mes équipiers avaient déjà pris une minute d’avance sur le peloton. Par contre j’étais pas trop bien en position au 3e tour mais dans la bosse j’ai été recherché les Hollandais partis en contre. Je me retrouve avec un Hollandais (Ndrl : Juregn Zomermaand) devant et Knaepen, qui fait aussi partie du Team Belgique lors des sélections« .
« Dans le dernier tour mon équipier et Knaepen craquent et je me retrouve avec le très costaud hollandais. Au dernier tour je lance à 400 mètres et dans la partie montante je prends rapidement 10 secondes et il ne reviendra pas suite à mon accélération. »
La suite du programme pour Edouard ? Un stage en Espagne entre Tarragone et Barcelone avec l’équipe Crabbe-Dstny et une course dès lundi (UCI – 115 km). Il faudra ensuite attendre le 16 mars pour revoir Edouard en Belgique au Mont de l’Enclus.
Pour rappel, nous avions interviewé Edouard il y a 2 semaines, libre à ceux qui ne le connaissent pas encore de le découvrir en lisant notre interview.
CLASSEMENT DE L’ÉPREUVE