‘ Namur, c’est mythique ! ‘ ; ‘ Namur, le plus beau circuit de la saison ! ‘ ; ‘ Namur, La Mecque du cyclo-cross ! ‘ ; ‘ Namur, il faut y être absolument ! ‘.
Voilà quelques phrases entendues ce dimanche après-midi lors de la 4e manche de la coupe du monde :plus de 12 000 spectateurs (record battu) sur le site de la Citadelle ont pu assister à un spectacle sportif de haute qualité. Ce fût, une fois encore, une propagande pour le cyclo-cross.
RETOUR GAGNANT POUR MVDP
Au terme d’une lutte indécise belgo-hollandaise d’une heure entre Van der Haar, Nys, Vanthourenhout et Van der Poel, le champion du monde en titre profita d’une petite erreur de Nys dans le dernier tour pour prendre un avantage de quelques secondes qui lui fût suffisant jusqu’à la ligne d’arrivée.
BRAND VERS UNE SAISON RECORD !
Chez les dames, Lucinda Brand a offert un récital. Comme souvent depuis le début de saison, elle s’est rapidement isolée en tête de course et a géré sa course de main de maître.
Dès samedi prochain, ce sera carrément l’orgie de cyclo-cross puisqu’ on compte plus de 10 courses durant la période des fêtes de fin d’année. Un cyclo-cross par jour, ce sera sans doute la moyenne qui ravira les aficionados toujours plus nombreux de ce sport atypique !
CLASSEMENT HOMMES ÉLITES

CLASSEMENT DAMES ÉLITES


Photos : © Nancy Badoux
