Les épreuves prévues à Rucphen, Dendermonde et Londres ont été remplacées par les cyclo-cross de Maasmechelen (Belgique), Gavere (Belgique) et Dublin (Irlande).
Cette saison, la Coupe du monde sera donc composée de 14 manches, réparties dans 8 pays. Elle débutera à Waterloo aux Etats-Unis le 9 octobre et s’achèvera en France à Besançon le 29 janvier et sera l’unique manche française (il y en avait deux la saison dernière).
Il n’y aura que deux manches aux Etats-Unis, contre trois l’hiver dernier : Iowa ne fait en effet plus partie de la Coupe du monde. Les cyclo-cross de Coxyde, Namur et Hoogerheide disparaissent également de la Coupe du monde : Coxyde intègre le X2O Badkamers Trofee et Namur accueille les championnats d’Europe. En outre, le superbe circuit d’Hoogerheide aura le prestige d’accueillir les Championnats du Monde.
Petite surprise au calendrier avec la venue des cyclo-crossmen en Irlande : « Nous sommes très fiers d’ajouter Dublin cette saison », a déclaré Tomas Van Den Spiegel, PDG de Flanders Classics. « Nous courrons dans un véritable environnement irlandais. Cela donnera à la manche de Dublin sa propre identité, tout comme nous l’avons vu pour les courses de Val di Sole et de Flamanville lors de la saison 2021-2022. »
Le calendrier de la Coupe du monde de cyclo-cross 2022-2023 :- 09 octobre : Waterloo (Etats-Unis)
- 16 octobre : Fayetteville (Etats-Unis)
- 23 octobre : Tabor (République tchèque)
- 30 octobre : Maasmechelen (Belgique)
- 13 novembre : Beekse Bergen (Pays-Bas)
- 20 novembre : Overijse (Belgique)
- 27 novembre : Hulst (Pays-Bas)
- 04 décembre : Anvers (Belgique)
- 11 décembre : Dublin (Irlande)
- 17 décembre : Val di Sole (Italie)
- 26 décembre : Gavere (Belgique)
- 15 janvier : Zonhoven (Belgique)
- 22 janvier : Benidorm (Espagne)
- 29 janvier : Besançon (France)