La saison sur route bat encore son plein, mais ne vous y trompez pas : la saison de cyclocross vient tout juste de débuter. Le week-end prochain en Belgique, les coureurs se donneront rendez-vous au Polderscross à Kruibeke. Eli Iserbyt sera également de la partie et espère bien sûr débuter sa saison de la meilleure des manières.
C’est d’ailleurs déjà le cas, puisque sa formation « Bingoal-Pauwels Sauzen » vient d’annoncer sur son site un nouveau contrat courant jusqu’en 2026, soit 4 nouvelles années supplémentaires. Un nouvelle pleine de bon sens selon le team manager Jurgen Mettepenningen. « Eli mérite un tel contrat à long terme. Cette prolongation lui procurera un sentiment de sécurité, tout comme pour notre équipe et nos sponsors« .
Mettepenningen n’a d’ailleurs que des éloges pour son poulain. « Vous savez que vous remporterez des victoires avec un tel pilote »..
ISERBYT SATISFAIT
Iserbyt lui-même est également ravi de son nouveau contrat. Il est surtout satisfait et serein : « Je suis quelqu’un qui recherche la continuité. Je me sens bien au sein de Pauwels Sauces – Bingoal. C’est un excellent environnement dans lequel je reçois tout le soutien dont j’ai besoin. Je me sens aussi complètement chez moi dans cette équipe.
On a longtemps sous-entendu qu’Eli pourrait envisager un passage sur route tout comme Mathieu Van der Poel ou Wout van Aert, mais ce n’est absolument pas dans ses plans : « Tout comme l’équipe, je me concentre principalement sur le cyclo-cross et je n’aspire vraiment pas à une carrière sur route ». Au moins c’est clair !