Déjà victorieux de l’épreuve l’année dernière dans la catégorie Juniors en devançant l’Irlandais Darren Rafferty et le Français Eddy Le Huitouze, Alec Segaert a de nouveau sorti le grand jeu en s’imposant cette année dans la catégorie Espoirs !
LA REVANCHE DES MONDIAUX
La motivation devait être énorme pour Segaert qui avait l’occasion d’effacer la déception des Championnats du Monde. Parti avant dernier juste avant Soren Waerensjold, Champion du Monde en titre, il n’a laissé aucune chance au grand Norvégien en le reléguant à pas moins de 42 secondes. C’est encore plus énorme si on compare avec le Français Pierre Thierry, qui termine troisième à 1 minute et 38 secondes. Un chrono énorme qui confirme qu’Alec est bien le futur crack de la discipline. Reste à savoir si l’équipe Lotto s’investira au maximum dans sa progression, lui qui deviendra pro dans la même équipe en 2024.
UNE FIN DE SAISON IMPRESSIONNANTE
Impeccable dans son rôle d’équipier pour Cian Uijtdebroeks au Tour de l’Avenir, deuxième des championnats du Monde et vainqueur du Tour de Lombardie Espoirs, Alec Segaert est clairement le meilleur coureur de la catégorie Espoirs en cette fin de saison.
CLASSEMENT GENERAL DU CHRONO
Photo : @MathildeLAzou