Dorénavant incontournable dans le circuit des juniors et des espoirs, la désormais célèbre course des côtes d’Herbeumont a sacré cette année une de nos plus belles promesses quand le dénivelé augmente !
William n’était pas passé loin lors du Grand Prix Color Code (2e) il y a quelques jours mais il confirme être le meilleur grimpeur belge de sa génération en s’imposant aujourd’hui sur une course taillée pour ses qualités ! On le suivra avec attention cette année au Tour de l’Avenir où il avait activement participé à la victoire de Cian Uijtdebroeks lors de la dernière édition ! Bravo William !
INTERVIEW DE WILLIAM JR LECERF
Nos confrères de Directvelo ont pu recueillir ses impressions à l’arrivée :
‘Je savais que j’étais attendu et que je pouvais montrer de belles choses. Déjà au Giro, j’étais parmi les 10 meilleurs grimpeurs. Ici, sur un niveau national, je savais que j’allais être surveillé ‘, confirme-t-il. ‘J’étais venu ici pour gagner, c’est super de pourvoir concrétiser. J’espère que c’est le déclic. De toute façon, j’ai déjà fait une super saison jusqu’ici ‘.
A noter les 2e et 3e place des jeunes Belges d’Intermarché-Circus-Wanty : Jelle Vermoote et Jasper Dejaegher… à plus d’une minute du vainqueur.
CLASSEMENT DE L’EPREUVE
Photos : © Eddy Verhulst