Garder le meilleur pour la fin ? C’est sans aucun doute ce qu’a fait Wout aujourd’hui en Espagne pour ses fans qui commençaient à se poser des questions. Un visage plus émacié, une volonté constante de durcir la course, pas de doute, Wout est sur la pente ascendante ! Au micro de la télé espagnole, Wout a confirmé nos impressions mais s’est plaint aussi de sa chute lors du dernier tour :
« J’ai un peu mal au poignet », a déclaré Van Aert, qui a dû s’asseoir pendant un moment après l’arrivée.
« UNE STUPIDE ERREUR«
« C’était une action vraiment stupide de ma part. Je pensais avoir assez d’avance et je ne voulais pas prendre de risque en sautant les poutres, mais j’ai couru ensuite tellement vite que j’ai fini par faire une erreur. »
« Je ne sais pas ce qui s’est passé exactement ensuite. J’ai sauté de travers sur ma selle et c’est comme ça qu’elle a dû se casser. Appelez-ça comme vous le voulez, le destin ou je ne sais quoi mais hier ma maman s’est cassée le poignet. »
« PAS DE DUEL AVEC MATHIEU«
« Je me sentais vraiment fort. Mathieu aussi était fort mais il a eu beaucoup de malchance. Ce n’était donc pas une vraie bataille et quand il est tombé, j’ai quand même dû batailler avec les autres. Ce n’était pas facile. »
« JE M’EN TIENS À MON PROGRAMME«
« Gagner est toujours spécial évidemment, mais l’objectif était de ressentir si j’avais de bonnes jambes. Je me suis mis en tête de faire une bonne préparation cet hiver. J’en suis très satisfait pour l’instant. Je vais maintenant rester encore une semaine en Espagne pour m’entraîner correctement. »
« La Coupe du Monde ? Non, je ne changerai pas mes plans, mais nous assisterons à une course intéressante à Tabor ! »
Photo : @BenidormCX