Avec une course malheureusement non diffusée, l’information sera laconique mais on retiendra l’essentiel : c’est une nouvelle belle victoire pour Jarno Widar !
Le tracé en circuit autour de Guilherand-Granges comportait trois ascensions de la côte de Saint Germain de Lerps (7km-7pc) ainsi que le Val d’Enfer à 4 reprises (1,6km 9,5pc) avec le sommet à 6km de l’arrivée.
Au sommet du col, un groupe de costauds avec notamment Finn, Decomble, Alvarez et Widar encore accompagné de Van Kerckhove s’est détaché.
Liam O’Brien s’en est extrait et à pris une belle option sur la victoire en cas de mésentente, mais dans la dernière ascension du Val d’Enfer, notre jeune espoir à laissé tout le monde sur place et rapidement rattrapé et déposé le Britannique.
Ne commettant aucune erreur dans la descente, il gardait une avance d’une centaine de mètres sur Maxime Decomble, révélation française cette année, lancé à sa poursuite.
L’écart est resté et Jarno Widar, signe une magnifique victoire en solitaire, effaçant la déception des mondiaux à Kigali.
Une réaction de champion, digne, on l’espère d’un futur très grand !
CLASSEMENT DE L’ÉPREUVE

Photo d’illustration : Facepeeters