Jarne Van de Paar offre à Lotto Développement un nouveau titre national après celui gagné en 2019 par Florian Vermeersch ! Il figurait dans un grand groupe d’échappés avec ses équipiers Luca Van Boven et Vincent Van Hemelen, qui ont parfaitement joué le jeu d’équipe en l’emmenant parfaitement au sprint dans un final piégeux.
« Ce titre belge semble vraiment irréel », réagit Jarne Van de Paar . « Après une longue blessure au genou, je n’ai repris la compétition qu’à la mi-juillet. Gagner ce beau maillot un mois et demi plus tard, c’est tout simplement fantastique !
Sur un circuit difficile à Sint-Lievens-Houtem, ce fut tout sauf facile pour les sprinteurs. L’équipe développement de la Lotto savait qu’en emmenant son meilleur sprinteur, il y aurait de grandes chances de victoires.
« Avec cet exploit, je montre que je suis plus qu’un pur sprinteur. C’est fantastique de faire partie de l’équipe de développement de Lotto Soudal, car sans Luca et Vincent dans le groupe de tête, je ne serais jamais devenu champion de Belgique. Je suis extrêmement fier de toute l’équipe et reconnaissant des opportunités qui me sont offertes. Je me sentais vraiment bien aujourd’hui. En sprintant j’ai ressenti des crampes, mais les nombreux supporters à l’arrivée m’ont vraiment donné des ailes ».
Photo : Brecht Steenhouwer