Wout van Aert était le grandissime favori et il a répondu aux attentes malgré une équipe Jumbo vraiment décevante. En effet, aucun équipier n’a pas accompagner le maillot vert du dernier Tour de France dans les 20 derniers kilomètres. Mais il en faut plus pour déstabiliser le « géant vert » ! Dans les dernières difficultés du jour et accompagné d’un groupe avec de nombreux candidats à la victoire (Naesen, Cosnefroy, Girmay, de Lie,…), c’est le Belge qui a fait l’effort seul pour revenir sur Jan Tratnik (Bahrain-Victorious) parti en échappée. Comme d’habitude il n’a pas ménagé ses efforts, il a mené, attaqué, a été repris, puis fini par conclure au sprint ! Wout gagne sa 3e classique cette année après le Nieuwsblaad et la Grand Prix E3 ! Géant !
Sur le podium on retrouve Axel Laurence (BB Hôtels KTM) et Alexander Kamp (Trek-Segafredo). Autre favori, Biniam Girmay termine à la sixième place (Intermarché Wanty Gobert).
ARNAUD DE LIE 4e
Même s’il doit être un peu déçu, Arnaud de Lie termine à une belle 4e pour sa première participation à une classique WT de cette envergure. On parle ici d’une course longue de 254 kilomètres avec 3.384,00 mètres de dénivelé. Le « Taureau » n’a en outre rien à se reprocher, son poisson pilote l’ayant sans doute lancé un peu trop tôt. Il repart quand même avec 220 points qui risquent d’être décisifs dans la lutte au maintien, puisque dans le même temps Sylvain Moniquet fait également une belle opération en se classant 4e de la dernière étape du Tour d’Allemagne et terminant 7e du classement final de l’épreuve (60 pts)
VAN AERT : « JE ME SENS EN FORME »
A l’interview d’après course, notre « géant vert » semblait rassuré après sa deuxième place la semaine passée :
« La Bretagne Classic est certainement une des plus belles courses de l’année. Elle est très usante avec toutes ses petites bosses courtes et raides qui jalonnent le parcours. C’est fantastique de gagner en Bretagne où le cyclisme est si populaire. Je me sens plutôt en forme en ce moment. Après le Tour de France je suis malheureusement tombé malade pendant une semaine, j’ai donc pris le temps de bien récupérer. Il reste quatre semaines avant les Championnats du monde. C’est long, c’est vrai, mais jusqu’à présent, je me sens bien« .
Le vainqueur du jour va désormais se diriger vers le Canada pour disputer les Grands Prix de Québec et de Montréal avant les championnats du monde.
REVIVEZ L’ARRIVEE
CLASSEMENT GENERAL DE L’EPREUVE