Grosse surprise sur l’épreuve chronométrée. On attendait Ganna, Kung et Evenepoel, mais c’est le Norvégien Tobias Foss qui a déjoué tous les pronostics. Le Norvégien de 25 ans, équipier de Wout van Aert à la Jumbo, a parcouru les 34,2 kilomètres du parcours de Wollongong dans un temps de 40:02.78. Il devance le Suisse Stefan Küng terminant 2e à 2.95, et Remco Evenepoel, 3e à 9.16. A noter la belle 9e place d’Yves Lampaert.
EVENEPOEL DÉÇU…
On l’a vu très déçu à l’arrivée mais il faut raison garder : avec une Vuelta dans les jambes, sa troisième place reste une belle performance compte tenu que les deux premiers ont prévu leur pic de forme pour cette épreuve avec une préparation spécifique ! Nul doute que l’année prochaine en Ecosse, il sera cette fois à son meilleur niveau sans un Grand Tour dans les Jambes.
WOUT PEUT NOURRIR DES REGRETS
Au vu du parcours et de la méforme de certains, le natif d’Herentals aurait réellement pu jouer la gagne aujourd’hui. Si la course en ligne accouche encore d’une souris dans le clan belge, il pourra vraiment s’en mordre les doigts. Mais une chose est certaine, Remco a bien récupéré et avec une semaine de repos en plus (et la déception du chrono comme moteur), il risque d’être un candidat plus que plausible pour le maillot arc-en-ciel.
FOSS VAINQUEUR : LA SURPRISE DE REMCO 🙃
CLASSEMENT DU CHRONO