Boosté par son excellent Tour de l’Avenir où il a magnifiquement accompagné Cian Uijtdebroeks dans les étapes montagneuses, William Junior Lecerf a remporté dimanche sa première victoire de la saison.
Sur un parcours particulièrement exigeant de 104 km et 1640 mètres de dénivelé, la course a opposé dans le final 6 coureurs partis en hommes forts sur plus d’une centaine au départ. Dans le dernier tour du circuit, William Lecerf Junior a répondu à l’attaque d’un coureur dans une côte à 3 km de l’arrivée pour placer un contre décisif. Personne ne contestera sa supériorité dans cette bosse et il s’imposera avec 10 secondes d’avance sur ses concurrents ! Une belle performance puisqu’il devance Vince Gerits, le nouveau champion de Belgique élite sans contrat, et Rogier Stef le champion du Brabant Flamand.
Egalement excellent coureur de cyclo-cross, William rejoindra l’année prochaine la nouvelle équipe de développement (U23) de Patrick Lefevere avant de probablement rejoindre l’équipe première et étoffer le noyau des grimpeurs.
CLASSEMENT DE L’EPREUVE
1 LECERF William Junior (LOTTO SOUDAL DEVELOPPEMENT)
2 ROGIER Stef (RB SELF BUILD UCT)
3 GERITS Vince (ÉQUIPE CYCLISTE STAGECO)