Avec un statut d’hyper favori, le Namurois Maxence Place a brillamment remporté cette nouvelle épreuve du calendrier juniors en portant plusieurs attaques dans le final. Récompensé finalement par une énième giclette, il partira aux championnats du Monde en Australie avec un » Max » de confiance.
SENTJENS, LE ‘FILS DE’ QUI IMPRESSIONNE
Auteur d’une grosse prestation, le Limbourgeois Sente Sentjens (le fils de Roy Sentjens, vainqueur de Kuurne-Bxl-Kuurnes en 2003) a couru seul en tête pendant deux heures avant de se faire rattraper dans les derniers kilomètres. Il règle le sprint du peloton et sera aussi une carte maîtresse pour la sélection belge en Australie.
La course pour les cadets a sacré le Liégeois Guillaume Daix, qui s’est imposé devant le Wellinois Aurélien Lejeune.
RELANCER LE CYCLISME DANS LA REGION
La région d’Hotton, malheureusement peu fournie en épreuves cyclistes, peut se satisfaire de cette première édition totalement réussie qui prévoit également de proposer un parcours pour les espoirs dès l’année prochaine. On ne peut que féliciter l’initiative de Xavier Théodore l’organisateur, entraîneur pour le club de Chevigny, qui prouve qu’il existe encore et toujours des amoureux de la Petite Reine pour entretenir la flamme dans notre belle Wallonie.
MAX PLACE AUX MONDIAUX
Pour supporter Max et les autres Belges de la sélection, il faudra se lever tôt les amis (ou ne pas aller dormir). La course se déroulera le 23 septembre de 0h15 à 3h35 du matin.