Il faudra vous habituer à voir plus souvent le nom de ce jeune pétris de talent qu’est Victor Hannes ! La raison ? Il vient tout juste de signer dans la toute nouvelle équipe de développement d’Intermarché-Wanty-Gobert qui sera sous la direction de Kevin van Melsen.
VAINQUEUR DE LIEGE-BASTOGNE-LIEGE JUNIORS
Victor Hannes (originaire de Mol) n’est autre que le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège pour les juniors. Il a collectionné une kyrielle de places d’honneur sur des parcours plutôt vallonnés : Il a terminé quatrième des 2 jours de « Gipuzkoa Klasikoa » et de la dernière étape du Tour du Pays de Vaud. On l’a également vu faire des places d’honneur au sprint sur deux étapes de la Vuelta Junior à la Ribera del Duero.
FINIR EN BEAUTE
Mais avant de franchir ce pallier vers les espoirs, il reste des courses en juniors et son engagement avec une équipe du World Tour semble lui donner des ailes. Victor Hannes (Acrog-Tormans) a remporté la Steragas Vlaams-Brabant Classic à Zemst-Laar avec une légère avance en devançant deux autres Belges, Seppe Vercammen et Yarick Leenknegt.
Plusieurs autres favoris étaient au rendez-vous, mais ils ont dû se contenter de places d’honneur : Kalkenaar Senne Debucke (Van Moer Logistics CT) a terminé cinquième ; Milan Van Den Haute (huitième) et Quinten De Buysser (neuvième).
CLASSEMENT DE L’EPREUVE
Photos : GVJ Cyclingsite.be (merci à Jo Groenevinger pour l’autorisation)