« Je ne sais pas ce qui se passe en moi en ce moment. C’est fantastique. Toutes les critiques que j’ai reçues l’année passée, tous ces mauvais commentaires sur moi : j’ai enfin pu y répondre avec les pédales. J’ai travaillé si dur pour venir ici dans la meilleure forme possible. Et donc, pour la première fois. J’ai pu en outre commencer un grand tour en excellente condition. J’étais très stressé ce matin. Je n’avais pas beaucoup dormi, car on ne savait pas ce qui allait se passer. Heureusement, tout s’est bien passé ».
Une victoire d’étape ce samedi après-midi n’était pas dans ses plans : « Je voulais juste gagner le classement général. Tout ce que j’avais à faire était de suivre Mas. Il était important que je continue à croire en ma force. En fin de compte, c’était très difficile, mais nous avons fait un excellent travail », dit-il.
Je suis très heureux d’être le premier à gagner un grand tour pour Patrick Lefevere. Je suis aussi très heureux pour la Belgique, mes coéquipiers, mes parents et ma fiancée. C’est une année fantastique car je gagne un monument, San Sebastian pour la deuxième fois, deux étapes et le classement général ici. Et en hiver je me marie ! C’est la meilleure année de tous les temps. »
INTERVIEW ORIGINALE EN VIDEO