Dès la ligne franchie, quelques coureurs sont venus le féliciter de manière très fair-play, notamment « superman » Lopez ou encore le jeune Carlos Rodriguez qu’il avait côtoyé chez les juniors. Mais également la légende Valverde ou encore l’idole de jeunesse d’Evenepoel, le pistolero Alberto Contador.
En Belgique, les légendes Sven Nys et Johan Museeuw ont été les plus prompts à réagir sur les réseaux sociaux, tout comme Thibaut Courtois et Geert de Vlieger.
Et même les politiques avec les félicitations de Guy Verhoofstadt, visiblement grand fan de cyclisme. En Wallonie Georges-Louis Bouchez va même jusqu’à porter la panoplie du parfait fan de Remco !
Ceux qui se poseraient la question pour une célébration bien méritée sur la Grand Place de Bruxelles, il faudra à mon sens patienter parce qu’il est prévu que Remco s’envole directement vers l’Australie où se disputeront les championnats du monde. Nul doute qu’avec son état de forme actuel et un parcours qui lui conviendra à merveille, le titre sur le chrono devrait logiquement lui revenir. Avant celui sur route ?