Ce n’était pas un secret, le talentueux coureur belge était dans les petits papiers de l’équipe hollandaise depuis longtemps, mais cette soudaine annonce fait l’effet d’une bombe dans le monde du cyclisme !
Malgré son jeune âge, Cian a déjà montré qu’il était l’un des plus grands talents en devenir du WorldTour. En 2022, il a remporté le Tour de l’Avenir et cette année il s’est révélé comme l’un des meilleurs grimpeurs du monde en terminant 8e de la Vuelta a España.
‘Nous suivons Cian depuis ses débuts’‘, explique le directeur sportif Merijn Zeeman :
‘Lorsque l’occasion s’est présentée de signer Cian le 1er décembre, nous n’avons pas hésité. Cian convient parfaitement à notre équipe. Il pourra se développer pleinement chez nous. Nous sommes heureux qu’il nous ait choisi, nous … et notre approche ! Dans les années à venir, l’accent sera mis sur sa croissance. Il peut apprendre de nos meilleurs pilotes comme Jonas Vingegaard, Wout van Aert et Sepp Kuss. Nous voyons Cian comme un futur leader de notre équipe‘, déclare Zeeman.
CIAN UIJTDEBROEKS RAVI ET… SOULAGÉ !
De son côté, le coureur d’Abolens semble ravi de continuer sa carrière sportive dans une équipe qui lui correspond en tous points, mais surtout soulagé après les nombreux différends apparus tout au long de la défunte saison avec l’équipe Bora :
‘Je suis ravi de rejoindre l’équipe Visma – Lease a bike. Elle s’est avérée être en outre une équipe de premier plan au cours des dernières années. Et bien sûr elle a été absolument exceptionnelle en 2023, remportant les trois Grands Tours. C’est un honneur de courir avec des coureurs comme Jonas, Wout et Sepp. J’ai hâte que ça commence ! ‘.
Photo de couverture : © Jonathan Falque