Arnaud De Lie a décidé de rester fidèle à Lotto Dstny et a signé un nouveau contrat jusqu’en 2026 : « Le Taureau est là pour rester ! »La nouvelle a été fièrement annoncée par son équipe ce mercredi matin. Son précédent contrat, qui courait jusque fin 2024, a été rompu d’un commun accord et prolongé de deux ans (Fin 2026).Ce nouvel accord met donc fin aux rumeurs qui l’envoyaient chez Soudal-Quickstep si Remco signait chez Ineos.
De Lie restera donc l’ambassadeur numéro 1 de Lotto Dstny dans les années à venir et l’intéressé en semble ravi :
« Prolonger chez Lotto Dstny était un choix logique pour moi. L’équipe m’a montré beaucoup de confiance dès le début et cela m’a tout de suite fait du bien. De plus, le projet que la direction me propose pour les années à venir est très prometteur. L’équipe travaille dans les moindres détails et continue d’investir dans la performance pour faire ressortir le meilleur de ses coureurs. Toutes ces choses ont fait en sorte que j’étais bien sûr heureux de prolonger mon contrat ».
Le PDG Stéphane Heulot est bien sûr également ravi que l’un des plus grands talents du peloton signe pour deux saisons supplémentaires : « Pour l’avenir, la prolongation du contrat d’Arnaud de Lie était une priorité. Nous sommes donc très heureux que l’un des plus grands talents du cyclisme belge reste encore un peu plus longtemps chez Lotto Dstny. Dès le moment où Arnaud a rejoint l’équipe U23, il a connu un énorme développement et ses performances impressionnantes ont rapidement fait de lui l’un de nos leaders. Tout le monde dans l’équipe, y compris Arnaud lui-même, est convaincu qu’il y a encore une bonne marge de croissance. Cet engagement à long terme nous donne l’opportunité de franchir les prochaines étapes sereinement au sein de Lotto Dstny, afin que nous puissions réaliser ses ambitions avec Arnaud. Nous sommes très impatients de voir ce que l’avenir nous réserve », conclut l’ancien coureur français.
Photos : Claude Muller & Michel Martins Pro