On est fan de ‘Retour vers le Futur’ chez Alpecin-Deceuninck ? En tout cas le nouveau kit est un clin d’oeil à peine exagéré aux jeans des années 90 et surtout à l’équipe Carrera Jeans d’un certain Marco Pantani (ou encore Steph Roche et Claudio Chiapucci).
Selon l’équipe belge, le kit « denim » représente la perspective de l’équipe pour 2024 : « oser se démarquer, tout en gardant les pieds sur terre ». Tout un programme ! Rendez-vous à l’UAE Tour pour voir l’équipe rouler avec ses nouveaux oripeaux.
RESSEMBLANCE AVEC SOUDAL-QUICKSTEP
« Oser se démarquer », c’est en effet le cas avec ce maillot fort original qui, esthétiquement, semble déjà plaire à beaucoup si on en croit les premiers retours des réseaux sociaux. Et on le confirme volontiers, de notre côté, on aime beaucoup !
Par contre, au niveau des couleurs, on a du mal à y voir en quoi on se démarque du maillot de la Soudal Quick-Step Pro Cycling Team. On espère en tout cas que lors des retransmissions TV, nous n’aurons pas trop de mal à différencier les coureurs des deux équipes…
L’UCI aurait dû intervenir ? La question mérite réflexion..