Maxim Van Gils reprenait la compétition sur ce GP Miguel Indurain après son abandon lors de la Volta a Catalunya. Des inquiétudes concernant son état de forme étaient légitimes suite à sa récente chute en Catalogne, elles ont toutefois été balayées par une prestation de haut vol !
🟥 VAN GILS IMPRESSIONNE ENCORE
Le jeune Belge a immédiatement montré à nouveau sa forme en vue des prochaines Classiques ardennaises, ses objectifs majeurs du printemps.
Dans les 10 derniers kilomètres, Brandon McNulty (UAE Team Emirates) a porté une attaque en solo prenant rapidement 15 secondes sur ses premiers poursuivants.
Dans la dernière difficulté du jour, le très pentu « Alto Ibarra », Maxim Van Gils a placé une terrible attaque pour revenir et dépasser McNulty.
Malheureusement dans la descente vers l’arrivée, le coureur de la Lotto ne pourra conserver son avance sur une route aussi glissante et humide et laissera revenir un Mac Nulty qui aura pris tous les risques pour au final s’imposer dans un sprint à deux.
🟥 INTERVIEW MAXIM VAN GILS
Au micro de l’organisation à l’arrivée, Maxim relativisait sa deuxième place et se montrait malgré tout satisfait : ‘ Je ne me sentais pas super en début de course, alors j’ai d’abord dit à l’équipe qu’ils devraient probablement faire de Sylvain le leader (Ndlr : Moniquet), mais finalement mes bonnes jambes sont revenues et la confiance aussi. C’est dommage d’avoir glisser pour commencer mon sprint, car je pense que nous étions vraiment au même niveau. Après avoir abandonné en Catalogne à cause d’une chute, je suis finalement content avec cette deuxième place. ‘
🟥 STATISTIQUE INTÉRESSANTE
En prenant un 6e top 10 sur 9 courses disputées, Maxim se retrouve aux côtés des top coureurs du peloton en cette première moitié de saison ! Quelle belle évolution !
Pogačar : 7 (top 10) / 9 (Jours)
Philipsen : 7/14
Pedersen : 13/20
Evenepoel : 9/14
Jorgenson : 7/12
Vlasov : 12/23
Ayuso : 7/12
Merlier : 11/22
Vingegaard : 6/11
L Martinez : 8/14
Van der Poel : 3/3
Maxim van Gils : 6/9
🟥 LES 5 DERNIERS KILOMÈTRES EN VIDÉO
🟥 CLASSEMENT DE L’ÉPREUVE
Photo : @TwitterUAE