Alors que l’ancien coureur de la Lotto avait postulé spontanément tout en l’annonçant en grande pompe dans les médias, la direction de l’équipe belge aurait jugée qu’il n’avait pas assez d’expérience pour le poste de CEO selon le journal « Het Laatste Nieuws« .
Après avoir couru 9 saisons pour la Lotto (Victoires à Milan-Sanremo, Paris-Roubaix et le Tour des Flandres), tout en ayant déjà été manager d’une équipe (Katusha), aujourd’hui entrepreneur et fabricant de vélos en Moldavie, Tchmil n’est bizarrement plus parmi les candidats au poste. Il s’était dit pourtant très motivé pour remettre Lotto-Dstny sur les rails à partir de l’année prochaine. Il a un passeport belge et avait annoncé en outre qu’il reviendrait vivre en Belgique s’il devenait le nouveau PDG.
Une décision qui laisse l’intéressé dubitatif : « Je me suis demandé si mon âge ne jouait pas en ma défaveur (il aura 60 ans en janvier). Je ne comprends pas cette décision. Je l’accepterais volontiers si on me disait que je ne suis pas « un vrai Belge », que je ne parle pas le néerlandais, que je ne vis pas en Belgique. Mais surtout pas parce que je n’ai pas d’expérience. »
