Ce mercredi, Arnaud De Lie a remporté la première étape de l’Étoile de Bessèges, en haut de la côte de la Tour à Bellegarde en devançant le Danois Mads Pedersen (Trek-Segafredo) et le Français Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën Team).
UNE COURSE DE BORDURES
Tout comme l’année passée, le vent était très présent et les bordures étaient encore au programme. Un groupe d’hommes forts avec notamment Pedersen, Thomas (le vainqueur sortant), Van Avermaet ou encore Cosnefroy a compté plus d’une minute d’avance avant de se faire rejoindre à une dizaine de kilomètres de l’arrivée.
On s’est dirigé vers un remake du final de l’année passée mais cette fois, l’ancien Champion du Monde Mads Pedersen a dû s’avouer vaincu par la force d’un Taureau wallon dont le punch dans les derniers mètres a fait la différence ! Dans la presse ce matin, des confrères belges mais aussi étrangers s’interrogeaient sur la faculté d’Arnaud de s’imposer sur un tel dénivelé, force est de constater qu’il le peut et en plus, avec une insolente aisance. C’est déjà la deuxième victoire de la saison pour le coureur de la Lotto-Dsny.
Au vu du profil des courses à venir cette semaine, ses supporters peuvent espérer en voir d’autres…

DYLAN TEUNS BRILLANT 4e
Le vainqueur de la Flèche a pointé cette épreuve dans son calendrier et il répond présent ! A quelques roues des meilleurs, le coureur d’Israel Premier Tech s’affiche comme un des candidats à la victoire finale.
CLASSEMENT DE L’ETAPE
Results powered by FirstCycling.com
RESUME DE LA COURSE (VIDEO)