Alors que les équipes du World Tour présentent une à une leurs nouveaux trasnferts, l’ équipe de développement de Lotto Dstny n’a certainement pas chômé. La formation s’affaire à la composition de son équipe pour la saison 2024 et présente pas moins de onze nouveaux coureurs, et pas des moindres : le talentueux Jarno Widar étant le « nom » le plus marquant !
Si vous êtes un fidèle lecteur de notre page, nous êtes bien au courant que nous considérons Jarno Widar (17 ans) comme l’un des plus grands talents cyclistes belges du moment. Il a fortement marqué les esprits cette saison avec une victoire dans le Tour des Flandres et Kuurne-Bruxelles-Kuurne. De plus, il a également remporté le titre de Champion de Belgique sur route en mai. Carton plein pour l’équipe CC Chevigny-Crabbé puisqu’outre Widar, Kamiel Eeman (17 ans) et Victor Vaneeckhoutte (17 ans) font également le grand saut vers l’équipe développement.
Autre grosse surprise, les venues de Steffen De Schuyteneer (18 ans), Milan Donie (18 ans) et Matys Grisel (18 ans) de l’équipe AG2R U19.
Mauro Cuylits (18 ans), Milan De Ceuster (17 ans), Tars Poelvoorde (17 ans), Liam Van Bylen (18 ans) et Thomas Vuerinckx (17 ans) rejoindront également l’ équipe de développement l’année prochaine.
Le directeur sportif Kurt Van de Wouwer est très fier d’accueillir autant de talents en une seule année : « La catégorie junior est très forte cette année et nous sommes très heureux d’avoir pu convaincre tous ces talents de rejoindre le projet de Lotto Dstny« , explique Kurt Van de Wouwer, manager sportif. « Notre grande expertise, notre programme attractif et l’accent mis sur la progression semblent faire la différence dans le recrutement de jeunes coureurs. De plus, notre collaboration avec le CC Chevigny-Crabbé Dakwerken porte ses fruits puisque trois de leurs coureurs porteront les couleurs de Lotto Dstny Development Team la saison prochaine« .
« Avec ces onze coureurs, nous disposons déjà d’un bon mélange de grimpeurs, puncheurs, sprinteurs et de coureurs de classiques. L’an prochain, notre équipe pourra donc compter sur des gars comme Jarno Widar et Matys Grisel, vainqueurs respectifs du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix juniors. Comme chaque année, notre objectif sera de leur donner tous les outils pour progresser, avec comme objectif final de les faire passer dans notre noyau professionnel« .
Le samedi 5 août, Steffen De Schuyteneer, Victor Vaneeckhoute et Jarno Widar défendront les couleurs de la Belgique lors de la course en ligne des championnats du monde à Glasgow, Matys Grisel fera lui partie de la sélection française.