Troisième victoire consécutive pour Tim sur « sa » Nokere Noerse !
Après une course haletante et dangereuse de par le nombre impressionnant de chutes, c’est Tim MERLIER qui s’impose en costaud devant Jakobsen et Philipsen. Profitant d’un espace créé par l’un de ses coéquipiers, il s’est lancé tel un boulet de canon vers la ligne d’arrivée sans que personne ne parvienne à le suivre.
Et pourtant… dans le dernier kilomètre il sera bousculé par Pascal Ackermann lui occasionnant une grosse frayeur : saut de chaîne et chute évitée de justesse. Avec un sang froid impressionnant il parviendra à faire redémarrer son vélo pour éclipser ensuite la concurrence ! Quelle fin de course spectaculaire !
INTERVIEW DE TIM MERLIER :
A l’interview flash c’est un Tim Merlier encore sous le coup de l’adrénaline qui s’est exprimé :
‘Il n’y avait plus d’organisation dans le final et Il y a eu de nombreuses tentatives d’attaque, comme nous l’avions prédit. Finalement j’ai été surpris que nous sprintions encore avec un groupe aussi nombreux. Je me suis remis en position grâce au bon travail de l’équipe mais ensuite Pascal Ackermann a fait une manœuvre dangereuse qui m’a expulsé de mon propre train. Jonas Rickaert, mon ancien équipier, est ensuite tombé et sa chute était violente, j’espère qu’il n’a rien de grave. ‘
‘J’ai été bousculé et ma chaîne a sauté, c’était un peu la panique ! Heureusement je l’ai remise et j’ai pu me remettre dans le sillage de mes équipiers et démarrer mon sprint. Bert Van Lerberghe (ndlr : son poisson pilote) est parti vers la gauche et cela a créé un écart. J’ai plongé directement dans l’espace ainsi créé et j’ai immédiatement pu bénéficier d’une grosse avance. Au final c’est super agréable de pouvoir gagner pour la troisième fois consécutive si près de chez moi et avec ma famille à l’arrivée.’
C’est déjà la 6e victoire pour le Grand Tim (ndlr : la 42e en carrière pro) cette année et nul doute qu’il figurera encore parmi les favoris sur la classique Brugge-De Panne dans une semaine.
CLASSEMENT DE L’ÉPREUVE
RÉSUME VIDÉO DE L’ÉPREUVE
Photo : Prntscr. Eurosport