Ces derniers jours, le cyclisme belge a été secoué par une série d’événements malheureux. Les chutes spectaculaires de Wout van Aert et Jasper Stuyven lors d’ « À Travers la Flandre » ont été suivies d’une autre nouvelle désolante : Arnaud De Lie, le Taureau de Lescheret, a contracté la maladie de Lyme. Cependant, malgré ces défis, l’espoir brille à travers le traitement et le rétablissement de l’actuel vainqueur du Grand Prix cycliste de Québec.
La Maladie de Lyme : Un Diagnostic Rassurant
Suite à des examens approfondis, des anticorps de la maladie de Lyme ont été découverts dans le sang d’Arnaud De Lie, comme l’a précisé un communiqué de Lotto Dstny. Initialement inquiétante, cette nouvelle a rapidement été tempérée par les médecins de l’équipe. En effet, Arnaud se trouve au stade 1 de la maladie, le moins dangereux. Cette condition expliquerait les récentes performances en dents de scie du coureur (51e à l’E3 Saxo Classic, 90e de Gand-Wevelgem), ainsi que sa fatigue et ses douleurs musculaires.
“On sait à quel point il aime être dans la nature, que ce soit dans la ferme familiale ou lors de sorties en VTT dans les bois. C’est probablement dans ce cadre qu’il a été mordu.” explique Stéphane Heulot, CEO de la formation belge.
Un Retour Anticipé sur les Routes Belges Envisagé
Malgré les difficultés posés par la maladie de Lyme, le Taureau et son équipe gardent un œil sur l’avenir. Le traitement antibiotique a déjà commencé, et un prompt rétablissement est espéré. Cependant, il faudra quelques semaines avant de revoir Arnaud sur les routes. La date
du 28 avril, marquant la Lotto-Famenne Ardennes Classic, semble être le moment privilégié pour son retour. Cette course, où De Lie est le tenant du titre, pourrait marquer son retour triomphant après cette période difficile…
Perspectives Futures : Objectif Tour de France
En dépit des épreuves traversées en ce début de saison, De Lie garde les yeux rivés sur ses objectifs futurs. Son équipe maintient sa confiance en lui et espère le voir participer au Tour de France à la fin du mois de juin. Pour Arnaud, chaque défi surmonté est une occasion de grandir et de s’endurcir, le rapprochant un peu plus de ses ambitions sportives.
La Détermination du Taureau
« La dernière fois que je l’ai eu au téléphone, il était à la ferme. Il ne pensait plus trop à ses déceptions et venait de faire les clôtures. Le vélo commençait déjà à lui manquer et il était déjà focus sur son retour à la compétition” a indiqué Stéphane Heulot. Arnaud reste donc résolu à surmonter les épreuves et à retrouver les routes avec force et vigueur. La maladie peut ralentir sa course, mais elle ne peut éteindre la flamme qui brûle en lui…
(Corentin Pauwels)