Encore une fois il n’aura pas déçu et reste encore et toujours sur ce Tour le meilleur des autres derrière les 2 ovnis ! Toujours autant relax, la satisfaction était bel et bien là au micro de l’organisation :
« Honnêtement j’ai fait ce que j’ai pu aujourd’hui ! Lorsque Tadej a attaqué, j’étais un peu coincé derrière Jorgenso et Landa. J’ai donc réagît dans un second temps. »
« Mais de toute façon c’est vraiment mérité pour Pogacar aujourd’hui. Il était trop fort. J’ai essayé de suivre Jonas en restant un peu avec lui mais il a roulé de plus en plus vite et j’ai été lâché car son rythme était très élevé. Mais finalement à l’arrivée je ne perds qu’une trentaine de secondes sur lui. »
« Je peux donc m’estimer heureux, je suis 3e de l’étape et j’ai gagné du temps sur ceux qui sont derrière moi, le 4e étant à presque 4 minutes de moi. Oui effectivement c’est un très bel avantage »
« Tadej et Jonas ont plus d’expérience et plus de puissance que moi. Je vais néanmoins continuer à me battre pour le podium. Et avec Jonas, on ne sait jamais, il n’est pas si loin et a dû sentir aussi que Tadej était trop fort. Il va peut-être courir sur la défensive dans les prochains jours et qui sait ? Il y aura des coups à jouer. »
CLASSEMENT DE L’ETAPE
CLASSEMENT GENERAL
RESUME VIDEO DE L’ETAPE
Photo : prntscreen FR2