La rumeur était dans l’air et d’après son entourage contacté par nos soins, nous savions la rupture toute proche ! Aujourd’hui c’est la RTBF qui annonce que l’équipe Lotto, en concertation avec son coureur, a décidé de mettre un terme à cette collaboration qui durait depuis un an déjà.
Ce week-end, Stéphane Heulot, manager de l’équipe, expliquait à nos confrères de RTL que :
‘la méforme d’Arnaud n’avait plus rien à voir avec la maladie de Lyme, les analyses médicales étant claires. Ce qu’il lui faut, c’est du travail, de la rigueur, du sérieux.‘
Le sous-entendu était clair pour la direction, le problème venait pour eux des méthodes d’entraînement de leur leader.
Selon nos sources, Arnaud et son entourage auraient été aperçus également chez Lievens Maesschalck, le célèbre physiothérapeute belge qui a notamment travaillé avec les diables rouges, Wout van Aert, ou encore le Real Madrid, preuve que physiquement on cherchait déjà des réponses pour comprendre la méforme actuelle et les kilos en trop !
Selon nos sources également, le champion de Belgique doit actuellement observer une période de repos, certes frustrante pour ses fans, mais essentielle et nécessaire pour revoir Arnaud performer à du haut niveau. Son programme reste à confirmer. L’année dernière, il avait « coupé » un mois au même moment avant de reprendre. Ici, cela dépendra de son état de forme. Mais il devrait se rendre au Tour de Suisse avant d’enchaîner avec le Championnat de Belgique et le Tour de France, comme en 2024.
Toute l’équipe de Velonews.be souhaite à Arnaud et l’équipe Lotto une deuxième partie de saison qu’on espère à la hauteur de son talent !
