Après le chrono ce matin remporté par le Polonais Maks Matyasiik, et les 2e et 3e places respectives de Thibaut Van Damme et Edouard Claisse, la course de cette après-midi allait être décisive entre les 2 équipes belges !
Avantage au club de Chevigny où, à la mi-course, Emil Siegers a mis une patate dans une des difficultés du jour où seuls quelques coureurs ont pu suivre l’attaque dont Edouard Claisse, qui s’est retrouvé en position de virtuel leader.
Ennuis mécaniques, défaillance ou mauvais placement, Thibaut Van Damme, excellent jusque là, n’a pu se mêler à la victoire finale aujourd’hui.
UN EMIL SIEGERS DE GALA !
Dans les 2 derniers kilomètres, un Emil Siegers déchaîné, dont on vous annonçait hier qu’il montait en puissance, a faussé compagnie à tout le monde pour aller décrocher sa première victoire de la saison chez les juniors ! L’ancien champion de Belgique cadets et vainqueur également de Gent-Wevelgem l’année dernière confirme tous les espoirs placés en lui !
EDOUARD CLAISSE TAILLE PATRON
Cette année il semble intouchable chez les juniors et tant mieux pour le cyclisme wallon ! Avec le général en poche et sa 4e victoire cette saison, c’est un sans-faute pour l’instant concernant ses objectifs ! On le retrouvera ensuite à l’Etoile de Sud-Limbourg et aux championnats de Belgique de chrono où il défiera l’autre sensation belge de ce début de saison, Vos Coleman !
REVOIR LA COURSE EN VIDÉO
CLASSEMENT DE LA 3E ÉTAPE

CLASSEMENT GÉNÉRAL

