Comme souvent ces derniers temps, l’éclaircie dans le camp belge est venue d’Arnaud de Lie. Si Wout van Aert et Tim Merlier ont loupé leur sujet aujourd’hui, Arnaud lui s’est contenté d’assurer son statut de leader avec brio !
Il remporte donc la 95e édition de la Schaal Sels devant Christopher Lawless (TotalEnergies) et Kenneth van Rooy (Sport Vlaanderen). 8e bouquet de la saison pour le Belge de 20 ans, qui vit une première année pro de rêve et porte à lui tout seul son équipe en vue d’un éventuel maintien en World Tour.
Arnaud de Lie a pour l’instant engrangé cette saison 1695 pts (en cours). En 2020, le meilleur scoreur chez Lotto était Ewan (971 pts) et en 2021, le meilleur scoreur était Tim Wellens (826 pts). Faites le calcul, Arnaud a donc dejà pris, à 100pts près, autant de points que les 2 derniers meilleurs marqueurs tout en étant neopro. Même si ca semble de plus en plus difficile pour Lotto au vu de la poisse qui poursuit encore Ewan, le maintien en WT est encore jouable… et il passera certainement par les prestations 5 étoiles d’Arnaud de Lie !
Photos : © Karakterkoersen