Dans une interview sortie aujourd’hui dans la Dernière Heure, le jeune sprinteur a dévoilé une partie de son programme en 2023, et il sera très ambitieux ! Fraîchement arrivé dans l’équipe, le Belge Milan Menten devrait logiquement reprendre le même programme que celui d’Arnaud cette année, quant à ce dernier, sa feuille de route aura pour objectif de lui faire franchir un pallier supplémentaire. Le « Taureau de Lescheret » n’a pas l’intention de se cantonner aux sprints mais bien de briller aussi sur les Classiques et autres Monuments flandriens. On devrait logiquement le voir disputer des courses telles que Kuurne-Bruxelles-Kuurne, le Nieuwsblad, Gand-Wevelgem, l’E3 mais aussi et surtout le Tour des Flandres qu’il rêve de gagner un jour. On chuchote même qu’il pourrait se retrouver sur les pavés de Paris-Roubaix !
Il ne fait nul doute qu’Arnaud a des capacités pour briller sur ces courses dans la lignée des Museeuw, Van Petegem et Boonen. Il serait donc illogique de ne le cantonner qu’aux seules arrivées au sprint. Le printemps risque d’être passionnant à suivre…
LA FAMMENNE ARDENNE CLASSIC COMME OBJECTIF
Ce dimanche, Arnaud aura à cœur de briller sur une course où l’arrivée à Marche aura une saveur particulière puisque c’est la première fois de sa carrière pro qu’une arrivée est située dans sa Province. Ses supporters seront probablement nombreux à l’arrivée pour y encourager « l’enfant du pays ». Ses principaux adversaires seront Biniam Girmay, Greg Van Avermaet, Stan Dewulf, Axel Zingle, Sep Vanmarcke, Dries van Gestel ou encore Hugo Hofstetter.
SON FRÈRE SIGNE AUSSI CHEZ LOTTO
C’est le journal Vers L’avenir qui avait annoncé la primeur, son frère Axel âgé de 23 ans va rejoindre l’équipe de développement continentale pour deux ans. Si les résultats sont bons après un an, on le verra déjà intégrer l’équipe première de temps à autre et d’ailleurs Arnaud ne tarit pas d’éloges sur son frère aîné qu’il juge avoir une plus grande marge de progression que lui-même. Quelle famille !
Photos : © Claude Muller