Vainqueur de 7 épreuves en juniors l’année dernière pour sa première saison dans cette catégorie et… déjà 5 cette année, la direction qu’allait prendre ce grand talent en devenir faisait l’objet de plusieurs rumeurs. Finalement c’est l’équipe Visma qui a mis le grappin sur le jeune champion belge !
UN PALMARES PRESTIGIEUX
Parmi ses victoires en juniors, l’actuel coureur d’Avia a glané quelques succès de prestige dont la « Route des Géants », « l’Etoile du sud-Limbourg », mais surtout « Aubel-Thimister-Stavelot », la course à étapes la plus prestigieuse de notre pays puisqu’elle accueille chaque année les meilleurs juniors du monde… Le palmarès de cette épreuve est d’ailleurs éloquent : Cian Uijtdebroeks, Remco Evenepoel, Mikkel Bjerg, David Gaudu, Wilco Kelderman,… et un certain Eddy Merckx.
Il a tenu à réagir via un communiqué sur le site de son équipe actuelle : ”C’est un honneur de pouvoir rouler pour Visma à partir de l’année prochaine. Pour moi il s’agit de la meilleure équipe du monde. Pas seulement en termes de performance au plus haut niveau, mais aussi en termes de suivi des jeunes talents. Il y a énormément d’exemples de coureurs qui se sont développés au sein de cette équipe et je pense pouvoir faire une grosse progression.”
UNE FAMILLE EN OR
Mais le plus beau dans cette histoire est que la famille Keppens n’a pas seulement un champion mais deux ! Annoncé comme encore plus prometteur que son frère, le cadet de la famille, Mauro, devrait également suivre son frère chez Visma. Ce dernier a notamment marqué les esprits en s’imposant chez les cadets à la fameuse course de côte à Couvin…
La source des « cracks » en Belgique est loin d’être tarie ! Et quand on voit le niveau des premières années juniors cette année, c’est encore plus réjouissant !
Photo d’illustration ( © Supportersclub) : Cédric à gauche en compagnie de son frère Mauro.