Notre champion d’Europe du chrono Espoirs et récemment Vice Champion du Monde de la discipline a remporté une victoire de prestige en Italie en remportant le Tour de Lombardie U23 ! Après 170 kilomètres de course en Lombardie, Alec Segaert est sorti dans le final avec un petit groupe qui a sprinté pour la victoire à Oggiono. Là où on attendait son équipier Lennert Van Eetvelt, c’est un étonnant Segaert qui a battu entre autres le récent Champion du Monde Espoirs Yevgeniy Fedorov, excusez du peu !
Le moment décisif s’est produit lors de la montée emblématique de la Madonna del Ghisallo, explique Alec Segaert , qui a récemment signé un contrat de trois ans avec Lotto Dstny :
« J’ai eu de très bonnes sensations toute la journée et dans la montée de Ghisallo, la plus longue du parcours, nous sommes partis en échappée avec cinq coureurs. Après deux montées dans le circuit local, le groupe de tête dont je faisais partie a finalement compté 4 coureurs. J’ai effectué un très long sprint sur les petits pavés et j’ai réussi à mettre en échec le Champion du Monde Fedorov. Gagner une grande course comme Il Piccolo Lombardia de cette façon, bien sûr, ça me donne un incroyable coup de boost ».
LA LOMBARDIE REUSSIT BIEN A LA LOTTO U23
« Il Piccolo Lombardia », la version U23 du Monument, est une course qui porte décidemment chance à l’équipe de développement de la Lotto Soudal puisqu’en 2016 et 2020, Harm Vanhoucke et Harry Sweeny ont respectivement remporté la victoire eux aussi.
BIEN PLUS QU’UN COUREUR DE CHRONO
Décidemment, Alec Segaert n’arrête pas de nous surprendre ces derniers temps. Déjà endurant et placé avec les meilleurs dans l’étape Reine du Tour de l’Avenir au profil très montagneux, mais aussi avec les meilleurs dans la dernière bosse des Championnats du Monde, Alec Segaert confirme qu’il ne sera pas seulement un coureur de Chrono tant son potentiel se révèle bien plus complet qu’on ne pouvait le penser !
VIDEO DE L’ARRIVEE
CLASSEMENT GENERAL
CRÉDIT PHOTO RODELLA