Une semaine après son triomphe sur la Vuelta, Remco Evenepoel disputera le contre-la-montre des Mondiaux ce week-end : « Ma saison est déjà réussie, mais j’aimerais évidemment gagner le titre ici en Australie. Je suis venu ici avec beaucoup d’ambition » , a déclaré Evenepoel lors de la conférence de presse de ce vendredi.
Un membre du staff avait donné des nouvelles pas spécialement rassurantes sur l’état de santé de Remco, mais il a tenu à rassurer les journalistes présents : « J’ai assez récupéré. J’ai pu me reposer pendant 4 jours et ça m’a fait énormément de bien », a déclaré un Evenepoel tout sourire.
« Je suis mentalement prêt pour performer ici. On ne peut pas venir en dilettante quand on représente son pays. »
« Nous avions déjà prévu il y a 3 mois comment nous allions organiser cette semaine, et c’était la meilleure semaine de récupération possible. C’était une bonne décision de venir ici le plus tôt possible après la Vuelta. Même si je serai aussi soulagé de prendre du repos bien mérité après les mondiaux ».
UN PARCOURS TAILLE POUR SES QUALITES
Evenepoel a déjà sorti vendredi son vélo de contre-la-montre pour explorer le parcours : « C’est un parcours difficile, avec environ 400 mètres de dénivelés au départ et une ligne droite finale de six kilomètres. Là, je pourrai utiliser mon style aéro. »
SANS PRESSION
« Je ne ressens aucune forme de pression. Ma saison a déjà été plus que réussie. Mais je peux vous dire que j’ai ressenti un bon feeling à l’entraînement aujourd’hui. J’ai confiance en moi et je suis ici avec beaucoup d’ambition,… et je veux vraiment cette victoire ! »