Kobe Goossens (Intermarché – Circus – Wanty) a définitivement marqué de son empreinte ce challenge de Majorque 2023. Vainqueur hier au terme d’une échappée de plus de 70 kilomètres, le Louvaniste a de nouveau levé les bras sur la ligne d’arrivée ce samedi à Lloseta. Bien aidé par son coéquipier, le Français Lilian Calmejane (4e), il a profité du moment de répit consécutif à l’attaque du Français pour porter la dernière estocade.
LENNERT VAN EETVELT ET ILAN VAN WILDER SUR LE PODIUM
Il y avait des coureurs de renom dans l’échappée finale, comme Andrea Bagioli, Brandon McNulty ou encore Hugh Carthy, mais les Belges ont fini en force trustant toutes les places du podium avec Ilan van Wilder, bien remis de sa récente chute, et pour sa troisième course professionnelle, le jeune néo-pro Lennert Van Eetvelt. Très prometteur, il monte pour la deuxième fois en deux jours sur le podium. On pourrait même éprouver quelques regrets dans les rangs de la Lotto, puisque la crevaison d’Harry Sweeny a privé le jeune belge d’un équipier qui aurait pu l’emmener jouer la gagne au pied de la dernière côte en contrôlant les différentes attaques.
INTERMARCHE-CIRCUS-WANTY DEBUTE EN FORCE
C’est l’équipe qui marche en ce début de saison. En gagnant hier et aujourd’hui, Kobe Goossens offre au passage un troisième succès à l’équipe qui avait aussi gagné, pour rappel, le Trofeo Calvia avec le Portugais Rui Costa.
REACTION KOBE GOOSSENS
Après son incroyable doublé, on sentait le coureur lui-même surpris par sa prestation : ‘Je n’aime pas forcément ces conditions météorologiques, mais je suis plutôt bon par un temps pareil. Je préfère nettement le soleil, mais quand il y a du mauvais temps, j’ai toujours de bons résultats. Désormais, je vais aller rapidement à mon bus pour prendre une bonne douche chaude, j’en ai grandement besoin !’.
Très discret l’année dernière notamment en raison d’une chute, le coureur semble avoir gagné en maturité : ‘Ce sont mes deux premières victoires, je pense que j’ai franchi un palier. Sur ces dernières courses, je me sens vraiment plus fort qu’avant. Lors du camp d’entraînement avec l’équipe en janvier, je sentais que je progressais tous les jours, c’est vraiment cool‘, a-t-il conclu.
REACTION LENNERT VAN EETVELT
J’avais de bonnes jambes aujourd’hui, je me sentais bien. C’est incroyable de faire déjà deux podiums pour mes premières courses chez les professionnels.
REVIVEZ LES 10 DERNIERS KILOMETRES (VIDEO)
CLASSEMENT DE L’EPREUVE