Tim Merlier a donc terminé ce Tour de Pologne comme il l’avait commencé, par une belle victoire au sprint ! Encore une fois très bien emmené par Bert Vanleerberghe, l’ancien double Champion de Belgique a démontré qu’il est bien le meilleur sprinteur sur cette épreuve.
Tout sourire à l’arrivée, son feeling n’a pas changé d’un iota concernant les sprints sur cette épreuve : « C’était encore une fois très nerveux, mais je dois souligner encore une fois l’excellente performance de l’équipe. Je n’ai jamais eu d’ennuis et j’étais toujours idéalement placé devant. C’est agréable de gagner encore une étape, je suis particulièrement fier du travail d’équipe. Je suis heureux d’avoir pu terminer leur travail ». C’est la neuvième victoire de Tim Merlier cette saison (en comptant celle en cyclo-cross). Chapeau !
ILAN VAN WILDER MALCHANCEUX MAIS BIEN AU RENDEZ-VOUS
Il avait le podium dans les jambes assurément, mais cette chute lors du final de la 5e étape est venue rebattre les cartes pour le jeune coureur belge. Au mental, il parviendra à faire un excellent chrono malgré ses blessures handicapantes pour décrocher une 4e place à seulement… 5 secondes du podium. Nul doute que le Tour d’Allemagne qui arrive bientôt lui permettra de remettre les pendules à l’heure… si cette poisse pouvait enfin le lâcher !
CLASSEMENT DE L’ETAPE
CLASSEMENT GENERAL