Après être passé tout proche de la victoire d’étape et du classement général sur le Tour d’Arabie Saoudite, William Junior Lecerf s’est imposé au sprint au sein d’un petit groupe de favoris pour s’adjuger sa toute première victoire chez les professionnels.
Cette 4e étape est certes un très beau résultat mais l’objectif du coureur de la Soudal n’est ni plus ni moins que la gagne de cette course à étapes après avoir terminé à la 2e place l’année dernière.
Attention tout de même à bien négocier le contre-la-montre de 13 km ce jeudi entre Muzanze et Kinigi Kwita Izina. La 16e édition du Tour du Rwanda s’achèvera dimanche à Kigali où on espère que le jeune coureur belge grimpera sur la plus haute marche cette année. Pour rappel, c’était l’Erythréen Henok Mulubrhan qui avait remporté l’édition 2023.
NB : vous pouvez toujours aller consulter son interview réalisée par nos soins il y a un mois si vous désirez le connaître un peu plus… parce qu’on est parti pour en parler pendant au moins 10 ans de ce magnifique coureur.
CLASSEMENT DE LA 4e ÉTAPE
Photos : @ Tour du Rwanda