Pourquoi il ne faudra pas louper Gent-Wevelgem ce dimanche ? Et pourquoi les briefings ont intérêt à être pointus ?
PROFIL DE L’ÉTAPE

ANALYSE TOPOGRAPHIQUE DU PARCOURS
D’ordinaire la course se joue dans les bergs dans la seconde moitié de parcours, avec le Mont Kemmel en juge de paix… Pourtant la course pourrait exploser… Que dis-je la course explosera de loin… de très loin si on en juge la météo :

Première alerte : après 96 km de course, ne craigniez pas les 155 km restants à la sortie de la Panne Vent trois-quart dos, quasi 30/h à l’heure de passage. Pas besoin de faire un dessin = BORDURES ! :

De multiples moments de tension dont un nouveau principal à 130km de l’arrivée. Si vous voulez mon pronostic : le peloton ne sera pas bien fourni à l’entrée des bergs :

Et que dire du vent de côté juste avant le Scherpenberg, où chacun devrait lutter plus qu’à l’accoutumée pour être en tête de groupe :

La phase transitoire entre le premier passage du Kemmel et le Monteberg ne sera pas de tout repos, à en juger par les conditions. Les routes étroites du Hill 63 créent habituellement une certaine tension, pas certains qu’ils soient nombreux à s’y battre pour la tête de groupe :

Vent plein cul pour rallier Wevelgem, ne partons-nous pas pour un nouveau raid solitaire de Mathieu van der Poel ?

Article rédigé par La Thib : https://x.com/ThibEnPrison?s=20