[Egmont Cycling Race 🇧🇪] Parmi les supporters d’Arnaud, l’annonce de sa non-participation aux mondiaux espoirs était moyennement accueillie, tant certains auraient voulu voir Arnaud avec un beau maillot de champion du monde. Mais comme l’ont justement dit certains : « Il en faut du caractère pour accepter de ne pas aller décrocher un titre mondial qui lui tend les bras et se sacrifier pour son équipe ! » (sic). Et quoi qu’on en dise, Arnaud continue d’engranger des victoires et des points vraiment précieux pour son équipe.
La cerise sur le gâteau, c’est bien sûr d’y battre des cadors : Giacomo Nizzolo mais surtout Arnaud Demare ont appris à leurs dépens ce qu’il en retourne de se frotter à un taureau wallon ! Cette année, Arnaud de lie a donc aligné Van Poppel, Demare, Bennet, Merlier, Girmay, Aranburu, Nizzolo, Hermans, Gaviria, Matthews, Molano, Cavendish… On assiste à quelque chose d’exceptionnel !
LA REMONTADA EST EN ROUTE
Et qu’en est-il de ces fameux points ? Que du bon pour Lotto ! Outre les 125 points marqués par Arnaud, la troisième place de Jasper Debuyst rapporte 70 pts. Mais comme il entre seulement dans les 10 meilleurs scoreurs de l’équipe, et suite à un petit calcul, seuls 13 points seront ajoutés. Mais il reste encore 7 courses de catégorie 1 en Belgique d’ici la fin de saison… Finalement il se pourrait bien que Lotto coiffe Movistar, EF ou encore Cofidis d’ici la fin de la saison. C’est in fine tout ce qu’on souhaite à Lotto.
Photo : @ Lotto soudal twitter
REVIVEZ L’ARRIVEE :
CLASSEMENT EGMONT CYCLING RACE 2022