Wout van Aert a impressionné tout le monde cette année dans le Tour de France. « De Kempenaar » a remporté le maillot vert et le prix du super combattif tout en parcourant quelques étapes en jaune. Selon Andrei Tchmil, qui a couru chez Lotto par le passé, Wout van Aert n’est pas à sa place chez Jumbo-Visma.
Ancien vainqueur du Tour des Flandres et de Milan-Sanremo au cours de sa carrière, Tchmil n’est visiblement pas trop fan de la Jumbo-Visma et ne s’en cache pas non plus : » Il ne faut pas laisser un coureur de haut niveau comme Van Aert en faire de trop : cyclocross, classiques, le Tour – et toujours pour la gagne ! » Le corps humain a ses limites. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’un coureur comme Van Aert soit le meilleur à chaque course. C’est ainsi que vous allez détruire sa carrière », a-t-il déclaré chez nos confrères de Wielerrevue.
Tchmil aimerait donc voir Van Aert passer chez Quick Step-Alpha Vinyl. « Je pense qu’il devrait aller dans l’équipe de Patrick Lefevere. Lefevere est le seul dans le cyclisme aujourd’hui à pouvoir estimer la vraie valeur d’un coureur. Il peut faire gagner de grandes courses à Van Aert. Qu’est-ce que Van Aert a vraiment gagné ? » conclu le Moldave.
Photo : https://andreitchmil.com/