Avec 6 montées et seulement 153,4 kilomètres à parcourir, le peloton s’attend déjà à vivre une étape de montagne difficile aujourd’hui. Sans compter que demain il y aura également une arrivée en montée.
Au micro de Sporza, Remco s’est confié ce matin : « Ce sera un week-end amusant pour les fans. Aujourd’hui l’étape sera assez courte et moins difficile que celle de jeudi (dans laquelle il a pris le maillot de leader), mais la montée finale est plus difficile et plus raide que le Pico Jano ».
S’INSPIRER DE VINGEGAARD
« Je n’ai pas besoin d’attaquer en soi et défendre mon maillot de leader est la chose la plus importante, comme Vingegaard l’a fait sur le Tour. Ce n’est que lorsqu’il se sentait mieux que les autres qu’il attaquait. Je dois sans aucun doute adopter cette tactique, mais comme vous le savez, vous devez aussi avoir les jambes pour le faire ».
AUCUNE RECONNAISSANCE DES COLS
Quickstep n’a jugé bon de ne reconnaître que le contre-la-montre pour cette Vuelta en faisant l’impasse sur les cols : « C’est un choix que nous avons fait. Parfois, cela peut jouer en votre défaveur d’en savoir trop sur le parcours, ça peut produire l’inverse de l’effet recherché d’un point de vue mental. Mais attention, je les connais quand même ces arrivées en montagne car de nos jours, vous pouvez déjà en connaître un bout avec l’application Veloviewer« .
Photo : @qst_alphavinyl (W. Beel)