La semaine passée il s’était imposé directement sur sa 1ère course de la saison (pour sa première année en juniors !).
Ce week-end, un défi d’une autre ampleur l’attendait : sa première course internationale avec les meilleurs coureurs espagnols de 2e année. Autant dire que le niveau était très élevé avec des coureurs ayant déjà à leur palmarès des places d’honneurs sur les courses à étapes importantes du calendrier notamment.
Satisfait de sa performance avec cette jolie 4e place, Edouard nous a confié ses impressions juste après la course :
INTERVIEW D’ÉDOUARD
➡️ « Sur la première des 3 bosses je sors avec les favoris et après 7 km on revient sur les derniers échappés du jour. Sur le sommet de la 2e bosse Alvarez et Pericas sortent à 2 et je reste en retrait avec 2 autre coureurs dont Marcos Freire (Ndlr : le fils d’Oscar Freire, ancien champion du Monde). On a failli revenir sur eux (à 6 secondes) mais dans la dernière bosse je ne peux pas y aller et Freire s’en va pour accrocher le podium. J’arrive néanmoins à garder ma 4e place. »
Avec une 4e place face à des concurrents qui ont déjà une année juniors dans les jambes, Edouard Claisse confirme donc tous les espoirs placés en lui. Avec un peu plus d’expérience et les précieux conseils de sa nouvelle équipe, on devrait rapidement voir Edouard passer des paliers tout au long de la saison :
➡️ « Je suis très content d’avoir accroché cette 4e place (Ndlr : il visait un top 5 avant la course) pour ma première course UCI. C’était en outre ma première course de plus de 80 km, et ici on a dépassé les 135 km. Ca me rassure sur mes capacités au delà d’une certaine distance. »
CLASSEMENT DE L’ÉPREUVE

Prochaine course pour Edouard le 16 mars au Mont de l’Enclus où il devrait encore trouver un terrain à sa convenance.
(Interview réalisée par Olivier GILIS)

Photos : © Lecker Studio