Ils étaient nombreux, très nombreux nos jeunes espoirs au départ de ce championnat, témoignage de notre incroyable vivier que nous envie les autres nations cyclistes.
UN PARCOURS POUR SPRINTEURS… ENCORE UNE FOIS !
Comme depuis 10 ans maintenant, le parcours est encore terriblement plat et favorise ipso facto un sprinteur. Notre fédération aurait-elle oublié qu’il existe de beaux parcours vallonnés en Wallonie ? Avec des coureurs comme Widar, Verstrynge voire Donnie, on aurait aussi pu couronner/récompenser nos excellents puncheurs/grimpeurs qui font une très belle saison et rayonnent à l’international.
UNE COURSE SANS SUSPENSE… OU TRÈS PEU
Les courageux échappés du jour dont faisaient partie Lucas Jacques et Duarte Marivoet ont été repris par un peloton emmené par les Lotto et les Alpecin. Si Milan De Ceuster a joué son va-tout dans les 9 derniers kilomètres, c’est finalement au sprint que s’est jouée cette arrivée : Sente Sentjens (fils de Roy), s’impose devant Senne Hulsmans (Soudal-Q.) et Tom Crabbe (Bingoal).
Sentjens est un coureur avec un potentiel énorme qui a beaucoup gagné chez les juniors et que de nombreuses équipes WT se sont arrachés, avant de finalement opter pour Alpecin. Coureur promis a un bel avenir, beaucoup voient en lui un futur Boonen en puissance ! Nous essaierons de l’interviewer prochainement et d’offrir à nos lecteurs une présentation un peu plus fournie concernant notre jeune talent en devenir !
CLASSEMENT DE L’ÉPREUVE
REVOIR LA COURSE EN VIDÉO
Photos : Rita Thienpondt