Vainqueur déjà à Waterloo et Fayetteville, Eli Iserbyt a également remporté la troisième manche de la Coupe du monde à Tábor, en République tchèque. Le leader de la Coupe du monde a été le premier à franchir la ligne après une course passionnante devant le Champion d’Europe en titre Lars van der Haar et son coéquipier Michael Vanthourenhout. Il s’affirme comme l’homme fort du cyclo-cross mondial en ce début de saison, ce qui n’est pas sans rappeler ses performances de la saison passée avant… l’arrivée des cadors que sont Wout van Aert, Thomas Pidcock et Mathieu van der Poel.
ISERBYT A VAINCU LE SIGNE INDIEN
Le coureur de la Pauwels Sauzen-Bingoal a brisé la malédiction en République Tchèque puisqu’il s’y impose pour la première fois de sa carrière. Il avait échoué à la 2e place lors des trois dernières éditions. Au classement général il totalise désormais 120 points (le maximum possible), soit 38 de plus que son dauphin Laurens Sweeck (Crelan-Fristads) qui n’a pu accrocher ce dimanche que la 4e place.
INTERVIEW D’APRÈS COURSE
« Je suis très heureux, mais aussi très fatigué. J’ai dû puiser très loin ce dimanche. J’ai encore ressenti le décalage horaire. J’ai vraiment dû me motiver au mental dans la première moitié du cross. Dans les premiers tours, je n’étais pas très attentif et les choses ne se sont pas passées comme d’habitude. C’était une course difficile. J’ai eu besoin d’un tour entier pour faire la différence. C’est un parcours un peu difficile pour moi, mais je suis content que le résultat soit la victoire. Ça fait énormément de bien au moral. C’était un peu ma « bête noire » ce circuit.
Désormais, cap sur la quatrième manche à Maasmechelen le week-end prochain : « J’ai déjà hâte d’être au week-end prochain. Dans les trois prochains cyclo-cross, il s’agit surtout d’économiser des forces en vue des championnats européens à Namur. Je veux être aussi frais que possible au départ là-bas« , a expliqué Eli Iserbyt, qui devrait s’avancer comme le grand favori à la succession de Lars van der Haar (Baloise Trek Lions) lors des championnats d’Europe à Namur le 6 novembre prochain. Attention cependant à Michael Vantourenhout son équipier que nous pointons aussi comme favori tant le circuit de la citadelle lui convient à merveille.
RESUME VIDEO DE LA COURSE
CLASSEMENT DE L’EPREUVE
Photos : @Facebook-UCI_CX