« Un Grand Tour n’est pas encore au programme pour le moment », a déclaré Kurt Van de Wouwer, dans Het Nieuwsblad à propos des objectifs d’Arnaud en 2023.
« Il courra normalement Paris-Roubaix au printemps », a poursuivi le directeur sportif à propos de son coureur. Van de Wouwer a également expliqué à quoi ressembleraientt les premiers mois de son programme : « Après le stage, il participera à la Classica Communitat Valenciana, puis Le Grand-Prix La Marseillaise, l’Etoile de Bessèges, Kuurne, Paris-Nice et enfin… Milan-San Remo ! ». Deux monuments au programme d’Arnaud cette année donc, puisque sans surprise il ne devrait pas être au départ de Liège-Bastogne-Liège ni du Tour de Lombardie.
Chez Lotto Dstny, on sent une volonté de protéger Arnaud d’une éventuelle pression inutile, explique Van de Wouwer. « Mais les attentes autour d’Arnaud ont bien sûr changé. Désormais, nous attendons de lui qu’il participe aux grandes compétitions pour y viser la victoire. Arnaud est quelqu’un qui a énormément de confiance en lui« .
2022 : UNE SAISON REUSSIE
De Lie a immédiatement fait forte impression lors de sa première année chez les pros. Celui qu’on appelle désormais en Flandre « de razendsnelle Waal » s’est avéré être un véritable finisseur en accrochant pas moins de 9 succès.
Photo : Henri Boghe