Nous avons reçu de Cian son programme pour la saison à venir. Il commencera ses premières sorties officielles chez Visma en compagnie de Jonas Vingegaard sur la course à étapes « O’ Gran Camino » en Espagne, puis il accompagnera encore le double vainqueur du Tour en Italie sur Tirreno Adriatico.
APPRENDRE AVEC VINGEGAARD
Sur ces 2 premières courses à étapes un rôle d’équipier l’attend mais elles lui serviront aussi à se familiariser avec le mode de fonctionnement de sa nouvelle équipe.
JONAS VINGEGAARD : « CIAN EST LA RELÈVE »
Son Directeur Sportif voit en Cian un futur leader de son équipe et l’associer au dernier vainqueur du Tour de France est pour lui la meilleure des formations. A ce sujet Jonas Vingegaard est plutôt élogieux envers Cian :
‘ Je ne connais Cian que depuis 10 jours, mais il est très talentueux. Je vais essayer de lui apprendre des choses. J’ai 27 ans et je ne serai pas là pour toujours. Un jour, quelqu’un devra prendre la relève et j’espère que Cian sera cette personne ‘.
UN SEUL GRAND TOUR AU PROGRAMME
Plus tard dans l’année il rejoindra de nouveau l’Espagne pour le Tour de Catalogne et tout comme l’année passée il y visera un bon classement général. Le Giro sera probablement son seul Grand Tour cette année et en tant qu’électron libre il y visera le meilleur classement possible. En l’absence de Vingegaard, il partagera le leadership de l’équipe avec Wout van Aert et Olaf Kooij, tous les deux prévus aussi sur la plus grande course italienne de la saison.
ET LA BELGIQUE ?
Espérons que son programme soit ajusté par la suite pour le voir tout de même sur les classiques ardennaises qui lui iraient comme un gant (Flèche Wallonne et surtout Liège-Bastogne-Liège) et qui donnerait surtout la possibilité à son fan club de le voir en action en Belgique.
RÉSUMÉ :
22.02 : « O Gran Camiño »
04.03 : Tirreno Adriatico
18.03 : Tour de Catalogne
04.05 : Giro d’Italia